Les Projets et les Activités



À tous les soirs, entre 16h30 et 18h30, les animateurs sont disponibles pour t'aider à faire tes devoirs

La Cantine

L'atelier de cuisine est une activité gratuite qui a lieu 2 fois par mois les mardis. Tous les  jeunes sont invités à y participer. En  plus d’apprendre les étapes de l’élaboration d’un repas sain et équilibré, cela leur permet  de réaliser les impacts de leurs choix d'aliments sur la santé, sur l’environnement et sur les conditions de vie des travailleurs.

L'équipe d'impro

Depuis  septembre 2006, la Maison des Jeunes du Plateau fait  partie de la  ligue  d’impro la  LIMAJE. La  LIMAJE  est  une  ligue où  la  participation,  l’écoute,  l’entraide et le  plaisir sont  au  rendez-vous. Les  Nainprovisateurs se  produisent à  tous les jeudi pendant la période scolaire à la MJP.

Spectateurs et improvisateurs sont les bienvenus !!!!

Le Garage

Le Garage est un local insonorisé et techniquement équipé pour la  pratique  de  la  musique par  les  adolescent(e)s.  Au  quotidien, les  jeunes y viennent pour  rencontrer  des  musiciens,  partager  leurs  connaissances, former des  groupes, « jammer» e t préparer des spectacles. C’est un lieu qui  encourage e t supporte  l’émergence  des talents et des passions des jeunes pour la musique.

Les ateliers de photos 

La  Maison  des   Jeunes   possède   de   l'équipement   photographique numérique   de    haute   qualité ainsi qu'une chambre noire. Viens explorer l'univers de la photographie et réaliser des projets à ta couleur.  

Nous faisons environ une fois par mois des Rallye-photo, qui nous amène à découvrir un coin de Montréal ! 

 
 
 

Le Salon

Dans le salon de la maison des jeunes, on y retrouve une table de billard, un jeu de baby foot et des jeux de société. C’est un lieu où les jeunes peuvent se rencontrer pour discuter, jouer, s’amuser, se reposer ou simplement pour se retrouver entre amis dans un environnement qui leur ressemble .

La cuisine

La Maison des Jeunes du Plateau est dotée d’une grande cuisine où nous nous réunissons chaque soir pour souper tous ensemble. Les soupers se déroulent de 17h30 à 18h30. Il est possible pour les jeunes d’amener leur lunchs ou d’acheter des repas congelés préparer lors des cantines.

Le coin ordis

Nous possédons un coin informatique qui offre aux jeunes la possibilité de faire des recherches sur internet, faire ses devoirs, clavarder avec les amis et jouer à certains  jeux. Nous limitons cependant les heures d’accès aux ordinateurs afin de favoriser  les activités collectives.

Les camps et les sorties

À la Maison des Jeunes, il y a un comité jeune. Ce comité est chargé de vous consulter pour savoir quelles activités vous avez envie de faire. Le comité organise ces activités pour vous. Que ce soit des camps, des sorties ou des activités sur place, il y a une multitude de possibilité.